Quelle est la différence entre lumière froide et lumière chaude?


Température de couleur 

Dans le cas des lampes conventionnelles, le choix de la "couleur de la lumière" émise par une lampe n'était pas un choix qui était généralement fait. Avec certains produits LED, il y a un choix de couleurs, le choix d'une couleur déterminera l'ambiance de votre espace.

Résultat de recherche d'images pour "difference lumiere froide et chaude""
La température de couleur corrélée (TCC) dans l'éclairage décrit comment la couleur de la lumière apparaît d'une lampe, mesurée en kelvins (K).

Imaginez une échelle de 1000K (très rouge) à 10,000K (très bleu) (l'échelle réelle est plus large). Plus vous montez haut sur l'échelle, plus la lumière ressemble à la lumière du jour.
De manière confuse, la température de couleur ne décrit pas la température réelle de la lampe elle-même, mais la couleur qu'elle produit et contre-intuitive ; plus la température de couleur est élevée, plus une lampe aura l'air "froide".

Kelvins Type

1,000K à la chandelle Rouge/Jaune - Lampe à incandescence d'aspect vintage 
1800K - Orange Ultra chaud
2400K Lampe de style utilisé dans un espace "cozy" Très Chaud
2700K Lampe halogène et LED conventionnelle - Jaune chaud
3000K Blanc chaud
4000K CFL et LED - Blanc naturel
5000K Lumière du jour
6000K - 7000K Lumière du jour 
10,000K Bleu Ciel 


En termes simples, la température de couleur est basée sur la façon dont la couleur du métal chauffé change à mesure que sa température augmente - passant du rouge au jaune puis au bleu. Vous pouvez ensuite déterminer la température d'un métal chauffé par sa couleur. Cette gamme de couleurs à différentes températures est devenue utile pour décrire la teinte de la lumière blanche. La couleur de la lumière d'une lampe LED est approchée ou "corrélée" à cette échelle.

Résultat de recherche d'images pour "difference lumiere froide et chaude""
Chaud ou froid ?


Il n'y a pas de règles - le choix concerne les préférences personnelles et l'utilisation. Si vous aimez la couleur jaunâtre traditionnelle d'une lampe conventionnelle, le blanc chaud autour (2700-3000K) serait le choix idéal, c'est le choix le plus populaire pour les maisons. Si vous voulez un look moderne et propre, vous pouvez préférer la sensation plus propre et plus lumineuse d'une lampe blanche froide (4000K+). La lumière blanche froide contient plus de lumière bleue et paraît plus brillante à l'œil (c'est pourquoi les ampoules blanches froides ont un rendement lumineux plus élevé par rapport à l'ampoule blanche chaude équivalente). Il semble également que les gens des pays plus ensoleillés ont tendance à préférer la lumière blanche par rapport aux gens des pays plus froids qui préfèrent la lumière chaude.

Dans les applications commerciales, le choix de la bonne température de couleur est important et dépend de l'ambiance que vous souhaitez créer et des produits que vous souhaitez promouvoir - par exemple, des biscuits et du pain fraîchement cuits peuvent être plus beaux sous une lumière blanche chaude. Une lumière blanche froide peut ne pas rendre le produit aussi attrayant, mais ce serait une bonne idée de faire quelques essais pour voir ce qui fonctionne le mieux.

Où puis-je les utiliser ?


Ci-dessous se trouvent quelques zones communes où les différentes couleurs peuvent être utilisées :

Chaud à Blanc chaud - salle de séjour, chambre à coucher, couloir

Blanc à Blanc froid - cuisine, bureau, salle de bain, placard, bureau, commerce de détail

Lumière du jour - Commercial, commerce de détail, ateliers d'art

Prévoyez un certain temps pour vous habituer à tout changement, surtout si vous passez du blanc chaud au blanc froid.

Résultat de recherche d'images pour "difference lumiere froide et chaude""


Mélanger ou pas mélanger?


Il n'y a aucune raison que vous ne puissiez pas avoir un mélange dans le même cadre. Par exemple, blanc chaud pour l'éclairage de la pièce principale et blanc froid pour l'éclairage des aires de travail.


Le meilleur de tous les mondes avec les commutations de couleurs !
La nouvelle technologie LED d'Integral LED vous permet de commuter entre 3000K (chaud), 4000K (blanc froid) et 5000K (lumière du jour).  

Résultat de recherche d'images pour "difference lumiere froide et chaude""

Comment savoir lequel j'achète ?

En raison des variations dans le processus de fabrication et des différentes méthodes de mesure, vous devriez envisager d'acheter le même modèle de lampe LED pour tous les accessoires dans une zone ou une pièce. Il serait également judicieux d'acheter des pièces de rechange, car la technologie LED (comme d'autres technologies comme les téléphones portables) s'améliore et change constamment.

Vous cherchez des luminaires de tous les types de lumières de chaude à froide? 

N'hésitez pas à visitez notre boutique !


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés